Les spectacles de la chorégraphe Robyn Orlin sont toujours politiques, rattachés à son pays, l’Afrique du Sud. Indignée par les fréquentes violations des droits constitutionnels, la chorégraphe utilise ici la forme du requiem pour évoquer les déséquilibres de son pays comme du reste du monde. Conçu avec l’incroyable danseur Albert Silindokuhle Ibokwe Khoza, ce solo est une flamboyante prière d’espoir.

 

 

 

 

Proposition de Robyn Orlin
Avec : Albert Ibokwe Khoza
Costumes : Marianne Fassler
Lumière : Laïs Foulc
Régisseur et vidéo: Thabo Pule

Production: City Theater & Dance Group, Damien Valette
Coproduction : Festival Montpellier Danse 2016; Kinneksbond, Centre Culturel Mamer (Luxembourg); Centre dramatique national de Haute-Normandie Petit-Quevilly; Rouen ; Mont-Saint-Aignan; Théâtre de la Bastille (Paris); Festival d'Automne à Paris
Coréalisation : Théâtre de la Bastille (Paris) ; Festival d’Automne à Paris Avec le soutien d'Arcadi Ile-de-France
Spectacle crée le 30 juin 2016 au festival Montpellier Danse

«Un corps ludique, ironique, tiraillé entre péché, transformation, déclin et éclat, s’embarque dans les « sept péchés capitaux » pour un voyage à travers un « requiem pour l’humanité » - le tiers monde occupe la scène et le premier monde paie pour participer au spectacle...

Oui. Imaginez un « requiem pour l’humanité », créé pour un  interprète appartenant à la prochaine génération de Sud-Africains..... pleine d’idées positives et de curiosité.....  tentant de vivre malgré les destructions que, sans discontinuer, nous fabriquons et accumulons pour les générations futures..... se demandant s’il est possible, en tant que Sud-Africains, de coloniser Mozart tout en se servant du quotidien comme moyen d’expression.»
 

Robyn Orlin (traduction Denise Luccioni)



Dans le cadre du
Festival Les Créatives
10-27 novembre 2016


Les Rencontres professionnelles de danse
propose un workshop avec Robyn Orlin
Inventing personal vocabularies
du 16 au 18 novembre 2016.
Infos et inscription : www.rp-geneve.ch