Promesses de danse
présentation de la saison 17-18
L’été arrive au galop, la salle des Eaux-Vives va bientôt se mettre au repos, mais avant ça, nous vous adressons une promesse. La promesse d’une saison à venir belle et foisonnante que nous souhaitons vous présenter.
C’est au cœur d’un dispositif original que nous avons imaginé le dévoilement de notre saison 17-18. Vous verrez sur scène une suite d’extrait de films qui articulent la musique et la danse.
Bob Fosse, Luis Bunuel, Nanni Moretti, Godard, Capra, Blake Edward, Buster Keaton… Le cinéma a offert des séquences de chorégraphies magiques que Pierre Leguillon, grand maître de cette soirée, a sélectionné et mis en scène, sur écran, pour vous.
Sa proposition s’appelle « La promesse de l’écran ». Et c’est avec cette projection que l’ADC vous présentera la promesse de sa danse, à savoir la nouvelle saison.
Avec un open bar, un apéritif et une invitation à danser sur les musiques des films remixées par DJ Feibien : c’est à l’adc qu’il faut commencer l’été.
Rejoignez-nous le mardi 20 juin à la salle des Eaux-Vives, à 19h !
Entrée libre
réservation souhaitée
La Promesse de l’écran est un dispositif de projection escamotable proposé par Pierre Leguillon.
Celle que nous aurons le plaisir de découvrir sur le plateau de la salle des Eaux-Vives présente « La musique sur l’image », une promesse de Sylvie Eyberg et Olivia Degrez à Pierre Leguillon.
« La comédie musicale n’est pas un genre apprécié de tous, mais elle court la rue. Le scénario n’y a souvent qu’une valeur prétexte, l’image étant construite pour les moments musicaux. Le mouvement de la caméra, celui des danseurs et le rythme de leurs pas nous font alors traverser l’épaisseur du décor, de l’espace de la rue à celui des coulisses. » Sylvie Eyberg