Dans Janet on the roof, créé en étroite collaboration avec Marthe Krummenacher, Pierre Pontvianne poursuit son travail de tissage/dé-tissage chorégraphique et musical. Sa danse, à la fois douce et incisive, se crée autour de l’intuition immédiate, la bascule des forces, la collision, l’infini. Cherchant inlassablement à « desserrer les nœuds de l’instant présent », Pierre Pontvianne explore dans cette pièce la déconstruction, la manière dont le corps expérimente simultanément le faire et le défaire et la disparition. Pour ce projet, le chorégraphe et compositeur s’intéresse aux environnements dans lesquels nous vivons qui, comme en musique, passent imperceptiblement d’un mode majeur à un mode mineur, et inversement. Tout cela se produit via des modulations si complexes que nous n'en percevons pas les changements.
« Notre monde traverse des bascules puissantes bien que parfois imperceptibles. La danse peut en témoigner. » P.Pontvianne

 

Chorégraphie : Pierre Pontvianne
Interprétation : Marthe Krummenacher
Musique : Pierre Pontvianne
Lumière : Valérie Colas
Décor : Pierre Treille
Regard extérieur : David Mambouch

 

David Mambouch, acteur et metteur en scène, est aussi « œil extérieur » de Janet.

Il a écrit, suite à la première à La Comédie de Saint-Etienne en juillet 2016, le texte suivant à propos de la pièce, à télécharger ICI.

Attention la représentation du
vendredi 14 octobre est complète.

Une liste d’attente s’ouvrira sur place
dès 19h30.
 

La presse en parle

> Le Temps, 13 octobre

> RTS, La première, Vertigo, 10 octobre

> Sortir n° 28, octobre 2016

Le dossier de presse

Télécharger

L'article dans le Journal de l'adc

Voir le précédent travail de Pierre Pontvianne: Motifs (2015)