Soirée unique et exceptionnelle avec David Zambrano en solo sur scène dans My fire...
et avec les étudiants danse de la Manufacture de Lausanne dans Ballroom 2015

Artiste et pédagogue acclamé dans le monde entier pour ses improvisations, cette invitation de Zambrano aux Eaux-Vives clôt un workshop de six semaines donné pour les étudiants en danse de la Manufacture de Lausanne, qui livrent également les fruits de leur travail, avec une création, Ballroom 2015.

 

 

Zambrano revient sur sa vie dédiée à la salsa dans cette création pour les étudiants du Bachelor en danse contemporaine de la Manufacture. Il se souvient de la beauté de la conversation des mains, des échanges de pas rythmés, de la musique de Big Band et de la passion qu’il y a à danser avec une
autre personne. Il reprend cette histoire de la danse en couple et la redéfinit en quelque chose qui pourrait être plus approprié pour notre époque, sous l’influence du contact improvisation, en changeant les rôles des genres et en mettant l’accent sur l’égalité des droits interraciaux. Zambrano ajuste les dynamiques de la danse en couple traditionnelle en y ajoutant un élément de spontanéité au sein d’une partition à la fois fixée et improvisée.

Les choix musicaux proviennent d’enregistrements de Big Band tels Thelonious Monk, Tito Puente, Machito and his band, Ray Barreto et Duke Ellington entre autres.
Le Ballroom original de Zambrano a été créé en 1996 avec les danseurs Mat Voorter, Thomas Hauert, Astrud Angarita, Akos Hargitai et Zambrano lui-même. Tous avaient collaboré à l’élaboration de la chorégraphie.


Ballroom 2015
Anna Marija Adomaityté, Alex Landa Aguirreche, Sarah Bucher, Alexia Casciaro, Audrey Dionis, Laura Gaillard, Marc Osterhoff,Romane Peytavin, Pierre Piton, Maryfé Singy

L'article dans le Journal de l'adc