Spectacle de sortie des étudiants du Bachelor en Danse contemporaine - promo A.
Le Bachelor en Contemporary Dance de La Manufacture est proposé en collaboration avec la Haute école des arts de Zürich (ZHdK), qui propose une option interprétation, en partenariat avec le CODARTS (Rotterdam). A Lausanne, l’option création est proposée en partenariat avec l’école P.A.R.T.S. (Bruxelles).
En juin 2017, les douze premiers étudiants et étudiantes du nouveau Bachelor en danse contemporaine de la Manufacture – Haute Ecole des Arts de la Scène de Lausanne terminent leurs études. Durant cette formation de trois ans, ils se sont entraînés aux formes de mouvement les plus variées (kung fu, Cunningham, release, flying low, escalade, volley-ball, danse Hongroise, vogueing, hip hop…). Ils ont rencontré une large palette d’artistes, se seront frottés à leurs idées et processus (Jonathan Burrows, Lia Rodrigues, Eugénie Rebetez, Foofwa d'Imobilité, Gregory Stauffer, David Zambrano, Hisako Horikawa, Fabian Barba, Mark Lorimer, Oscar Gomez Mata, Fabrice Mazliah, Ioannis Mandafounis...). Ils ont travaillé dans la forêt, en montagne, encadré et questionné leurs expériences par des sources théoriques, chanté et joué au théâtre pour enrichir et raffiner leur danse. Ils ont aussi créé leurs propres pièces.
Pour la fin de leurs études, ils présentent deux créations, l’une de Deborah Hay et l’autre du chorégraphe brésilien Alejandro Ahmed.
La chorégraphe américaine Deborah Hay, pionnière de la danse post moderne aux États-Unis, a adapté spécialement pour les douze étudiants l’une de ses créations, If I sing to you sous l’appellation Thesauruses.
La seconde pièce Schismo – Dance protocol for invisible presences est une œuvre du chorégraphe brésilien Alejandro Ahmed avec qui les étudiants ont collaboré dans le cadre du projet d’échange « corps et territoire » qui les a entrainés jusqu’à Rio de Janeiro où ils ont travaillé pendant un mois à l’Escola Livre de Dança da Maré dirigée par Lia Rodrigues et installée dans un favela.
Chorégraphie de Deborah Hay (US)
Thesauruses
Adaptation de la pièce If I Sing to You
(40 min)
Chorégraphie de Alejandro Ahmed (BR)
Schismo - Dance protocol for invisible presences
(40 min)
Avec : Krisztina Abrànyi,
Ana-Marija Adomaityté, Sarah Bucher,
Alexia Casciaro, Audrey Dionis,
Cédric Gagneur, Laura Gaillard,
Alex Landa Aguirreche, Marc Oosterhoff,
Romane Peytavin, Pierre Piton et Maryfé Singy
Attention,
changement de dates par rapport
à ce qui avait été annoncé,
pas de représentations
le vendredi 23 et samedi 24 juin,
mais le mardi 4 et mercredi 5 juillet à 20h30.