Samuel Pajand & Victor Roy

Cycle

ma 1 — sa 5.06 / ma-ve 20h, sa 19h / Pavillon ADC

Création 2021 coproduite par l’ADC

 

Le musicien Samuel Pajand et le scénographe Victor Roy créent des partitions abstraites basées sur la notion de cycle. Ces partitions servent de base à la composition musicale, à la création scénographique et, en collaboration avec la chorégraphe Cosima Grand, à l’activation de quatre corps dansants.

Le scénographe Victor Roy et le musicien Samuel Pajand ont l’habitude de collaborer sur des projets de danse. Après avoir travaillé régulièrement aux côtés de Marco Berrettini, Cindy Van Acker ou encore Marie-Caroline Hominal et signé deux projets hors-plateau – au Festival de la Cité et au Festival de la Bâtie – le désir leur est venu de prendre en charge la création d’un projet résolument chorégraphique. Ils y amènent leurs sensibilités, leur compréhension du geste chorégraphique nourri d’une immersion de longue date dans le milieu. Ils décrivent leur approche de la chorégraphie comme l’inscription « dans l’espace et le temps d’une partition de mouvements, en ouvrant le plus largement possible ce que nous pouvons considérer comme mouvement. »

En partant du cycle – la répétition d’une suite d’éléments dans un ordre identique – ils imaginent un dispositif qui chorégraphie les mouvements des danseuse·eur·s en symétrie de la composition musicale et de la scénographie.

https://tutuproduction.ch

Prendre ma place

 

Tarifs
plein : 25.-
réduit : 20.-
mini : 15.-
carte 20ans/20frs : 10.-

Samuel Pajand
Diplômé de l’Université de Brest en audiovisuel, il s’oriente très vite vers le travail sonore dans le spectacle vivant. Il travaille entre autres avec Gildas Milin, Joris Lacoste, Judith Depaule, Vincent Macaigne, Claudia Triozzi, Marta Izquierdo et Annabelle Pulcini. Il participe de puis 2006 à la plupart des projet de la compagnie *Melk prod./Marco Berrettini. Il collabore régulièrement Cindy Van Acker et Marie-Caroline Hominal, ainsi qu’avec la compagnie de théâtre 2B company. Il forme avec Fred Costa un duo de musique Complexité faible, tente avec Marco Berrettini un duo de musique Summer Music et avec Marie-Caroline Hominal un duo de musique SilverGold. Il fonde le projet rock Lovesong(s) avec Heleen Treichler et Stéphane Vecchione.

 

Victor Roy
Après apprentissage d’ébéniste ,il commence à travailler comme technicien de théâtre au sein de différentes structures genevoises. Ses activités se répartissent entre les régies plateau et la construction de décors à l’atelier de la Comédie de Genève. En 2004, il est assistant scénographe sur la création de Steak House de Gilles Jobin et régisseur général sur la tournée de Sous l’œil d’Oedipe de Joël Jouanneau. En 2009, il commence à collaborer avec la Cie Greffe de Cindy Van Acker pour laquelle il effectue les conceptions et réalisations scénographiques. Son travail prend progressivement une direction plus artistique avec des mandats d’éclairagiste et de scénographe. Il a collaboré avec les chorégraphes et metteurs en scène La Ribot, Marco Berrettini, Maya Bösch, Yuval Rosman ou Marie-Caroline Hominal. En 2018, il est lauréat d’une bourse culturel Leenaards. En 2017, Samuel et Victor fondent ensemble l’association Trans, dans le but de créer des installations, des spectacles et des performances pluridisciplinaires.

conception Samuel Pajand & Victor Roy — collaboration à l’écriture des mouvements Cosima Grand — interprétation Sophie Ammann, Louise Bille, Cosima Grand, Oscar Sanchez — production TRANS — production déléguée Lise Leclerc – Tutu Production — coproduction Pavillon ADC Genève, Ménagerie de Verre – Paris — soutiens  Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, Loterie Romande, SIS — accueil studio studios de l’ADC-Genève, Théâtre Saint-Gervais Genève — remerciements Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants, Cie Greffe

 

A musician and a set designer choreography the rotations of a vinyl record, the percussions of a drum skin or the vibrations of a guitar string, while automatizing dancing bodies. In search of life itself.