Les élèves de dernière année de la Manufacture, formation de niveau tertiaire en danse contemporaine à Lausanne, présentent leur spectacle de fin d’études.
On découvre ces jeunes talents dans ce programme qui combine deux pièces signées :
Fabrice Mazliah avec Manufactured
Zoë Poluch avec Living Room
Ces deux artistes, aux univers originaux et fascinants, exigent tous deux un investissement créatif sans compromis de la part des danseurs, tant pendant le processus de création que lors des représentations. Les étudiants ont ainsi été amenés à mettre en œuvre les outils qu’ils ont rencontrés, expérimentés et développés pendant leur formation.
Dans Manufactured, Fabrice Mazliah s’intéresse à l’invention de mouvement. Durant son processus de création, le rôle des danseurs est beaucoup plus que celui de simples interprètes. Il sollicite la créativité des corps, propose des structures d’improvisation, crée des danses originales, riches de détails et de dynamiques variées.
Zoë Poluch restera, elle aussi, fidèle à son intérêt pour les processus de création collectifs. Pour elle, les danses émergent toutes de quelque part. C’est ce lieu particulier qu’elle désire, avec les étudiants, construire puis démonter, reconstruire et re-défaire, sans cesse, comme un moyen de créer un lieu, un espace, pour danser.
Attention les représentations du 12 et 13 juin, annoncées dans le programme de saison, pour les élèves de première et deuxième années du Bachelor sont annulées.
Manufactured de Fabrice Mazliah (40 min)
Living Room de Zoë Poluch (30 min)
Danseurs étudiants du Bachelor en danse contemporaine, promo B (2015-2018)
Marius Barthaux, Simon Crettol, Karine Dabouindji, Ursula Graber, Anaïs Kauer, Melissa Kieffer, Clémentine Le Bas, Nicolas Mayorga, Simon Raimseier, Hervé Scherwey, Camilla Stanga
Technique Robin Dupuis (Manufactured), Ian Lecoultre (Living Room)
Photos Caroline Minjolle