Où nous en sommes
Durant cette période suspendue, l’isolement nous éloigne de l’art vivant, de la danse et de notre public. Nous espérons nos retrouvailles prochaines...
>>>>>>
Durant cette période suspendue, l’isolement nous éloigne de l’art vivant, de la danse et de notre public. Nous espérons nos retrouvailles prochaines...
>>>>>>
D’ici l’été, il n’y a pas de réouverture de l’ADC, ni de déménagement de la Salle des Eaux-Vives au Pavillon de la danse.
Nous devions terminer notre saison fin avril, puis déménager courant mai au Pavillon et ouvrir fin août, main dans la main avec La Bâtie.
Mais le chantier du Pavillon s’est stoppé net le 20 mars. Depuis le 27 avril, progressivement, les travaux reprennent dans un tempo ralenti.
Nous avançons dans le brouillard, mais ce que nous savons c’est qu’une reprise à l’automne 2020 ne s’envisagerait qu’à la Salle des Eaux-Vives. Notre transition au Pavillon de la danse se poserait vers la fin de l’hiver (février 2021).
Nous vous tiendrons informés à ce sujet.
Depuis la fermeture de l’ADC, notre petite équipe travaille différemment. Articuler autrement le planning pour laisser place aux reprises des spectacles annulés, ré-envisager un déménagement en cours de saison, honorer les artistes, intermittents et auxiliaires prévus, échanger avec les artistes, repenser les impératifs de programmation et de visibilité, garder contact avec les coproductions stoppées net, attendre aussi…
C’est un moment bien particulier, un entracte en quelque sorte. Nous marquons la pause, disparaissons pendant un moment aux yeux du public, et le public se voit privé de cette finalité qui consiste à partager ensemble des temps que l’on invente.
Nous reviendrons plus tard quand ce sera possible… Et ce sera stupéfiant de retrouver l’art vivant !