Essayé pas pu, le référendum contre le Pavillon de la danse n’a pas abouti

Actualités du pavillon

L’opposant au projet culturel qui doit voir le jour sur la place Sturm n’a pas récolté les 3200 signatures nécessaires.

Essayé pas pu. Telle est la conclusion de la volonté de Me Alain Marti, soutenu par l’UDC, de s’opposer à la construction du Pavillon de la Danse. Le 16 février, l’avocat genevois lançait un référendum contre ce projet culturel qui doit voir le jour sur la place Charles-Sturm. Il avait jusqu’à aujourd’hui pour récolter les 3200 signatures nécessaires. Il confirme ne pas avoir atteint cet objectif.

De quoi donner le sourire aux partisans de ce projet très attendu par les milieux culturels. Le magistrat chargé de la culture, Sami Kanaan, ne boude pas son plaisir: «C’est un superbe projet qui va pouvoir se concrétiser.» Pour rappel, le comité référendaire s’opposait aux délibérations du Conseil municipal de la Ville de Genève du 7 février. Ce soir là, par 52 oui contre 21 non et une abstention, le crédit de construction de 11 millions avait été accepté.

«Le calendrier normal peut désormais reprendre, détaille Sami Kanaan. Les travaux devraient débuter à l’automne.» La structure est prévue pour rester sept ans sur la place.

Tribune de Genève, 27.03.2018