1. Vous l’avez lu ?

Vendredi 03 novembre à 19h

La danse contemporaine dans la presse écrite
 autour de Bienvenue d’Eugénie Rebetez, animé par Alexandre Demidoff, journaliste au quotidien Le Temps, cet atelier s’articule en deux parties : une introduction avant le spectacle sur les enjeux d’un texte critique dans la presse écrite, puis un atelier à l’issue du spectacle où s’exerce l’écriture dudit texte.


 

2. Echauffement climatique

Vendredi 17 novembre à 19h

Mise en condition corporelle et vocale
 autour de Sing the Positions de Ioannis Mandafounis et Manon Parent
.
Le spectacle va commencer et les artistes ressentent des montées d’adrénaline. Les deux danseurs vous invitent à un échauffement corporel et vocal, pour réveiller l’énergie instinctive et le trac jouissif avant l’entrée en scène !


 

3. Le genre dans l’éducation parlons-en !

Samedi 2 décembre à 16h30

Table ronde autour de Pink for Girls & Blue for Boys de Tabea Martin.
Les notions de genre, de stéréotypes et les discriminations qu’elles induisent sont au centre de ce spectacle pour enfants.
Comment aborder ces questions avec des enfants à l’école, en famille ? Quels sont les moyens et les outils à disposition ?
Des spécialistes, théoriciens ou praticiens, se pencheront sur les processus à l’oeuvre.

 


La Sacoche médiation
vous propose de partir pour 6 étapes sur les chemins alentours de la danse contemporaine, à la fois pratiques et théoriques pour échanger, ressentir, partager et se laisser pousser des ailes !

 

Les chorégraphes créent leurs pièces à partir de leurs préoccupations contemporaines.

Chaque spectacle est une fenêtre sur l’état du monde, une entrée pour questionner, ouvrir le dialogue entre le corps et l’esprit.

Ouvert à tous
Tarif : 30 chf



 

4. GAGA people
Samedi 16 décembre à 17h
Atelier de mouvements 
autour de Last Work de la Batsheva Dance Company
Le Gaga est un langage corporel permettant de révéler le pouvoir explosif et spontané du mouvement. Il a été élaboré par le chorégraphe Ohad Naharin et est à la base de la pratique quotidienne des danseurs de sa compagnie. Le cours de Gaga est ici guidé par les suggestions des danseurs de la Batsheva Dance Company.



5. Pleins Feux
Samedi 10 mars de 14h à 16h


Atelier sensoriel sur la lumière
 autour de Unitile de Foofwa d’Imobilité et Jonathan O'Hear
Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière est primordiale pour la vie comme sur scène. Passionné par son impact physique et psychologique, le créateur lumière Jonathan O’Hear invite à reconsidérer le fonctionnement de nos yeux et nos perceptions des couleurs. Une manière sensorielle d’approcher l’espace de la boîte noire du théatre.
 


6. Dans le bocal de la scène
Samedi 14 avril de 14h à 16h
La face cachée de la création 
autour de The Goldfish and the inner tube de Ruth Childs et Stéphane Vecchione, animée par les artistes.

Les portes du plateau et les coulisses de la scène s’ouvrent sur The Goldfish and the inner tube. Par un parcours guidé au coeur de la création, nous découvrons avec les artistes leur univers décalé. Une opportunité d’entrer en profondeur dans les singularités d’une oeuvre.